Association Eco’llectif : des nouvelles
L’association Eco’llectif du Bois-Joli (Cournon d’Auvergne) a organisé une réunion avec la SMTC-AC, représentée par Frédéric Cambourieu, pour discuter de la mise en place d’un plan de mobilité employeur (PdME) pour le centre d’affaires du Zénith et ses environs. Cette initiative vise à permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) de bénéficier d’un PdME similaire à ceux proposés aux grandes entreprises, en regroupant plusieurs PME au sein de l’association.
Six entreprises de la zone, totalisant environ 200 employés, ont participé à la réunion : Since&CO, Ideum, Periscope, Clesse Industries, Inoprod et Phimeca.
L’objectif principal était de présenter en détail le PdME ainsi que les diagnostics et plans d’action à mettre en place au sein de chaque entreprise.
Les participants ont montré un grand enthousiasme pour la mise en place du PdME. La prochaine étape consistera à déterminer le niveau d’engagement de chaque entreprise dans le PdME, ainsi qu’à élaborer une convention générale pour toute la zone du Bois Joli, en partenariat avec l’association Eco’llectif.
Un appel sera lancé pour inviter d’autres entreprises à rejoindre l’association afin de pouvoir bénéficier du PdME dans la zone du Bois Joli.