Valider vos conceptions

Parce qu’ils vous fournissent de précieuses informations pour déterminer la configuration de vos développements dans le monde réel, les tests et essais mécaniques sont un point critique de vos conceptions.

Vous accompagner pour réussir vos essais

Peu ou mal calibrés, vos tests et essais peuvent devenir trop longs,  trop couteux, peu informatifs, pas assez fiables… Nous pouvons vous accompagner dans vos processus d’essais mécaniques vibratoires.

 

Simulez pour mieux ou moins tester !

Vous avez besoin d’accélérer vos développements, de limiter le coût de vos essais, de faire bon du premier coup, de garantir la qualité et la conformité de vos essais, d’améliorer les fonctionnalités de vos produits, de vous appuyer sur des modèles de calcul fiables et prédictifs…?

Dans votre métier de R&D dans l’industrie, vous voulez dimensionner et optimiser vos campagnes d’essais mécaniques : pas de surconsommation mais la juste qualité nécessaire pour vos innovations ! Par notre approche combinant les interactions entre simulation et essais,  nous pouvons vous aider à simuler pour mieux ou moins tester !

Comment travaillons-nous sur la spécification de vos essais mécaniques et leur suivi ?

Notre méthodologie d’essai comprend l’ensemble de la boucle : calcul – essais – recalage de modèle de calcul.

  1. Nous récupérons des CAO de nos clients, menons à bien les simulations, puis nous analysons les résultats de calcul.
  2. Nous calibrons et concevons ensuite vos essais avec le bon dimensionnement, les bons capteurs, et les bons outillages (que nous pouvons aussi créer spécialement).
  3. Les tests sont réalisés par le laboratoire d’essais (comme par exemple notre partenaire dB Vib).
  4. Vos mesures d’essais vibratoires réalisées, nous analysons ensuite les résultats.
  5. Si nécessaire, nous recalons le modèle pour une utilisation plus large (tests de renforcements, modification des sollicitations d’entrée…) jusqu’à ce que vos essais vous fournissent des données fiables pour dérisquer vos développements de produits.

 

Service compris

Nous sommes présents tout au long de la phase de test pour vérifier que nos spécifications et préconisations d’instrumentations sont bien respectées. Pour votre tranquillité d’esprit ou parce que votre temps est précieux, nos Phimécaniciens peuvent gérer l’ensemble de vos campagnes d’essais de A à Z.

Quelques exemples de spécification d’essais vibratoires et de suivi

Nous travaillons avec les départements R&D des industries. Comme exemple d’applications récentes de notre offre en spécification d’essais vibratoires et de suivi, nous pouvons citer :

  • Le nucléaire, pour les mesures d’efforts aux ancrages d’équipements lors des essais sismiques de qualification, dans l’objectif de sécuriser les installations d’équipements critiques pour la sûreté,
  • L’électronique embarquée, pour le dérisquage des essais vibratoires de validation d’un boitier électronique embarqué sur poids-lourds, tout en optimisant les coûts matière et la fiabilité du produit,
  • L’éclairage public, pour évaluer la fiabilité et la longévité de luminaires urbains soumis aux vibrations de la circulation,
  • L’automobile, pour la caractérisation des vibrations en roulage et l’apport de la simulation pour améliorer la résistance mécanique de châssis en développement…

Vous avez un projet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes concernant vos différents projets. L’équipe PHIMECA analysera votre besoin et reviendra vers vous afin de vous proposer l’accompagnement nécessaire.




    Les informations suivantes sont récupérées dans la finalité suivante : gestion de la relation commerciale.
    Phimeca s’engage à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (« le règlement européen sur la protection des données » ou RGPD).
    Vous avez un droit de rétraction et vous pouvez écrire à dpo@phimeca.com