Image

Figure 1 : Pipeline test

EDF développe en partenariat avec le CEA la plateforme SALOME qui est un environnement open source de calcul scientifique. Cette plateforme permet de réaliser les différentes étapes d’une étude industrielle de façon générique, sur une large gamme d’applications. Elle sert également comme base pour la création de plateformes et d’applications spécifiques par assemblage de modules, qualifiées auprès des ingénieurs d’études de la R&D et de l’ingénierie d’EDF.

Afin de contribuer à la qualité de la plateforme, l’usine logicielle SALOME utilise GitLab-CI. Certains “artifacs” support à la procédure de qualification de versions de SALOME pour l’exploitation sont exportés pour être capitalisés dans un but de traçabilité.

Phimeca a rédigé un script en python permettant d’enregistrer l’ensemble des données générées par les jobs GitLab-CI liés à un pipeline (artifacts, log, rapport des tests…). L’outil explore le pipeline fourni afin de récupérer par pipeline enfant toutes les informations requises et génère en retour une archive .tar par pipeline enfant contenant les informations qui lui sont relatives.